Le mot vietnamien "khảnh ăn" désigne une personne qui est difficile en matière de nourriture et qui mange peu. Cela signifie qu'elle a des préférences alimentaires très spécifiques et qu'elle peut refuser de manger certains plats ou ingrédients.
Dans un contexte plus avancé, "khảnh ăn" peut être utilisé pour décrire quelqu'un qui suit un régime strict ou qui a des allergies alimentaires. Par exemple, on peut dire : "Anh ấy khảnh ăn vì có vấn đề về sức khỏe." (Il est difficile à table à cause de problèmes de santé.)
Il n’y a pas de variantes directes de "khảnh ăn", mais vous pourriez rencontrer des termes comme "kén ăn" qui a une signification similaire.
Le mot "khảnh" peut aussi être utilisé dans d'autres contextes pour décrire quelque chose de délicat ou de raffiné, mais dans le cadre de "khảnh ăn", il se concentre exclusivement sur l'alimentation.
Voici quelques synonymes de "khảnh ăn" : - Kén ăn : qui signifie également difficile en matière de nourriture. - Chọn ăn : qui se traduit par "choisir de manger", indiquant également une certaine sélectivité dans les choix alimentaires.